top of page

Découvrez bigfish news, notre newsletter pour décrypter l'actu sans jargon (c'est gratuit !)

Où en est NVIDIA dans sa croissance ?





Revisitons ce qui s'est passé chez NVIDIA au cours de l'année écoulée... en Trois Actes.


Acte I


Nous sommes en juin 2023. Les actionnaires de NVIDIA se portent bien. Les revenus diminuent actuellement, mais cela ne durera pas longtemps. ChatGPT a été lancé il y a huit mois, et la demande pour les GPU de NVIDIA devrait exploser. Avec la prévision de croissance de 64% de la direction pour le deuxième trimestre, les investisseurs se bousculent pour acheter des actions.


Depuis le lancement de ChatGPT, l'action a triplé. NVIDIA est alors une société à 1 trilliard de dollars.


Acte II


Convaincus que NVIDIA ne peut pas aller plus haut, de nombreux investisseurs (nous inclus) restent sur la touche. C'est dommage : la croissance de 64% des revenus que la direction avait prévue était en réalité sous-estimée (elle est arrivée à 70%). Mais ce n'est pas la vraie histoire. À la fin de l'année, NVIDIA affiche une croissance des revenus de 265%. Non seulement cela, mais les marges bénéficiaires nettes étaient supérieures à 50% !


NVIDIA vend les outils essentiels de la révolution de l'IA - et c'est le seul fournisseur majeur pour le moment. Le cours de l'action a doublé depuis l'Acte I - c'est maintenant une société à 2 trilliards de dollars.


Acte III


L'Acte III est aujourd'hui. Au lieu d'essayer de prédire où ira l'action, nous pouvons nous concentrer sur une question plus fondamentale : où en sommes-nous sur la courbe en S de l'adoption de l'IA ? Chaque percée technologique majeure traverse une période d'adoption. Ce qui semble être un produit de niche peut devenir populaire du jour au lendemain. Nous avons observé ce schéma à plusieurs reprises au cours du siècle dernier.


Malheureusement, nous n'avons pas la réponse à cette question. Mais nous sommes certains que c'est la bonne question à poser. Nous croyons également fermement que, à long terme, savoir quelles questions poser est encore plus important que vos prédictions sur l'avenir.


Des questions avisées aident à informer les actions que vous mettez dans votre portefeuille, leurs allocations, et - en fin de compte - vos performances globales.


Si cet article a attisé votre curiosité et que vous souhaitez devenir money smart, vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdo gratuite en bas de cette page 👇 

Merci pour votre soutien ! 🙏

 

bigfish investing applique une charte de transparence. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de transparence dédiée.


Baptiste Martin

Baptiste est rédacteur chez bigfish investing. Spécialiste de la modélisation financière, Baptiste scrute chaque mois les comptes de centaines d'entreprises pour n'en garder que la crème de la crème.

Commentaires


Bien plus que des news.
Des idées.

Deux fois par mois, nous décryptons pour vous un fait d'actualité, ou une nouvelle étude pertinente pour votre portefeuille, à parcourir en moins de 3 minutes. C'est gratuit.

A très bientôt...Pensez à vérifier vos spams !

Robot.png
bottom of page