Découvrez bigfish news, notre nouvelle newsletter pour décrypter l'actu sans jargon (c'est gratuit !)

Dans les coulisses de la mystérieuse IPO de Reddit



La rumeur courait depuis des mois...C'est désormais officiel : le réseau communautaire américain Reddit va s'introduire à Wall Street. Le site deviendra t-il ainsi lui-même un "meme stock" dont les aficionados débattront sur un "sub-reddit" dédié ?


Depuis 2020, Reddit n'en finit plus de monter en popularité. L'affaire GameStop et d'autres "meme stocks" au sein du célèbre subreddit r/wallstreetbets a incité un nombre croissant d'investisseurs à suivre avec attention le site, en attente de la prochaine action sur laquelle s'accorder à l'achat.


Encore peu répandu en France, sa popularité flambe dans de nombreux pays du monde, au point d'en faire le 14ème site le plus populaire du web. Avec 52 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en octobre 2020, Reddit a annoncé une valorisation de 10mds$ à la suite d'une levée de 700m$ déjà. Le site espère ainsi atteindre une valorisation de 15mds$ lors de son introduction.



Pour beaucoup, investir dans Reddit est l'occasion de s'impliquer dans une entreprise à l'influence désormais incontournable sur les marchés financiers. Il faut dire que le site a joué un rôle prépondérant dans l'émergence d'une nouvelle génération d'investisseurs lors de la pandémie, conjointement avec Robinhood.


Si nous ne prônons en rien l'investissement spéculatif à tout va que ces deux acteurs tendent à incarner, force est de constater que l'importance du réseau communautaire américain devrait continuer à croître au cours des prochaines années, à mesure que de nouvelles générations de boursicoteurs se prendront à leur tour au jeu de l'investissement à tout va.


Sur le plan financier, Reddit a déclaré 100m$ de recettes publicitaires au cours du deuxième trimestre de cette année, soit quasiment une multiplication par 3 vs. les revenus de l'année précédente. Assez spectaculaire...Reste à voir si cette tendance saura se perpétuer dans le temps.


Côté recrutement, la société n'a pas lésiné sur les moyens en vue de l'introduction. Elle a notamment annoncé l'arrivée de Drew Vollero en tant que premier directeur financier de l'histoire du groupe. Drew est notamment connu pour avoir orchestré avec succès l'IPO de Snapchat en 2017.


Alors que de nombreuses informations restent encore confidentielles quant à l'IPO du groupe, une chose est déjà sûre : l'introduction de Reddit devrait d'ores et déjà représenter à la fois l'une des plus attendues et intrigantes de 2022.

 

bigfish applique une charte de transparence. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de transparence dédiée.


François Sockeel

François est le fondateur de bigfish investing. Son action favorite est Crowdstrike, pour sa capacité à maintenir une avance technologique considérable sur un marché de la cybersécurité en plein essor.