Découvrez bigfish news, notre nouvelle newsletter pour décrypter l'actu sans jargon (c'est gratuit !)

Acheter sa première action

Dernière mise à jour : 10 sept. 2021



Vous avez ouvert votre compte, réalisé votre premier virement. Il n'y a plus qu'à !


Lorsque vous réalisez un virement vers votre courtier, celui-ci arrive sur un compte-espèces. Le compte-espèces est similaire à un compte-courant dans votre banque : il ne rapporte rien, mais ne vous coûte rien : l'argent n'y bouge pas.


Il permet simplement de faire transiter votre argent vers vos actions. Tout ce qui n'est pas investi en actions est donc sur ce compte-espèces. Par exemple, lorsque vous vendrez des actions, c'est vers celui-ci que transitera l'argent de la vente.


Voici maintenant comment passer votre premier ordre en 10 étapes, ici avec une illustration sur Bourse Direct :



Voilà, c'est fait !


Maintenant que vous savez comment investir, l'heure est venue pour vous de déterminer dans quelles actions investir. Et les possibilités sont nombreuses : selon la World Federation of Exchanges, plus de 50,000 sociétés dans le monde sont cotées en bourse à l'heure où nous écrivons ces lignes. Et cela, sans même compter la quantité d'ETF disponibles.


Pour faire un choix qui soit le plus éclairé possible, nous vous proposons de vous laisser guider à travers les principaux critères à prendre en compte pour choisir vos actions. Suivez le guide !

 

bigfish applique une charte de transparence. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de transparence dédiée.


Hamza Triqui

Hamza est rédacteur et analyste pour bigfish. Ancien banquier d'affaires chez Lincoln International, Hamza dispose d'une connaissance hors pair du secteur des services financiers.