Mentions légales

PAR DES INVESTISSEURS, POUR DES INVESTISSEURS

bigfish investing représente des investisseurs qui enseignent et apprennent eux-mêmes d'autres investisseurs. De nombreuses publications financières interdisent à leurs auteurs et rédacteurs de posséder des actions. bigfish investing ne fait pas qu'autoriser, mais aussi encourager son personnel à investir dans des actions. Pourquoi ? Deux raisons.

Premièrement, nous sommes convaincus que la manière la plus efficace de faire croître son patrimoine est d'investir dans des actions sur le long terme. Les marchés boursiers ont généré des rendements annuels moyens de 10 % au cours du siècle dernier. Nous croyons qu'il faut utiliser le marché boursier comme une caisse d'épargne et nous encourageons vivement à considérer la gestion de l'argent comme un effort de toute une vie. Par conséquent, nous pensons qu'il serait dommageable de notre part de fermer cette voie d'investissement à nos employés.

Deuxièmement, et plus important encore, nous ne considérons pas nos employés comme des journalistes, mais plutôt comme des communicant/enseignants en matière financière. Il s'agit d'une différence subtile mais essentielle qui affecte l'ensemble de nos services.

 

En tant qu'entreprise, nous utilisons tous les moyens disponibles pour enseigner aux personnes de tous âges, de tous niveaux de revenus, de tous milieux et de tous codes génétiques l'argent et ses applications dans la vie moderne. C'est pourquoi nous pensons que l'implication de nos collaborateurs dans la gestion de leur propre argent est essentielle pour qu'ils en apprennent davantage sur le sujet et qu'ils réussissent dans leur propre vie. Et qui de mieux pour écrire sur l'investissement que ceux qui le font eux-mêmes ?

bigfish investing traite d'actions à la fois dans ses contenus gratuits et payants. Nous recommandons des actions dans notre site bigfish investing et nous détenons nombre de ces actions dans nos portefeuilles personnels.

En interne, bigfish investing s'est toujours efforcée d'appliquer les plus hauts niveaux d'intégrité et de transparence. Voici donc les éléments clés de la charte de transparence de bigfish investing.

CHARTE DE TRANSPARENCE

Chez bigfish investing, nous sommes convaincus que la confiance doit être au coeur des relations entre notre équipe et nos abonnés. Pour cette raison, nous avons mis en place une politique de transparence appliquée quotidiennement par chacun des membres composant notre équipe.

Chaque fois que nous engageons un avis (qu'il soit positif ou négatif) sur une action, ou plus généralement sur un évènement l'affectant, nous tenons à ce que vous soyez au courant de tout conflit d'intérêts éventuel lié à la publication de cet avis.

De la même manière, nous pensons qu'il peut être pertinent pour nos lecteurs de savoir que nos rédacteurs investissent eux-mêmes dans les actions dont ils peuvent faire l'éloge. Nous percevons cela comme une manière d'aligner nos intérêts avec ceux de nos lecteurs.

Pour cette raison, vous retrouverez après chaque contenu à caractère promotionnel une précision quant à la détention éventuelle de parts dans les sociétés discutées.

Notez également que bigfish investing n'a aucun lien, direct ou indirect, avec aucune des sociétés mentionnées. Nous ne recevons aucune compensation pour parler d'une société. Notre société se veut systématiquement impartiale, dans votre intérêt.

IDENTIFICATION DE L’EDITEUR

Le site bigfish investing (ci-après “le Site”), accessible à l’adresse www.bigfishinvesting.fr est dirigé par François Sockeel, dont le siège social est situé 2, résidence du coulin, 59136 Wavrin, France. bigfish investing est une société immatriculée SIREN 911 601 938, enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole.

L’éditeur peut être contacté à l’adresse mail info@bigfishinvesting.fr

HEBERGEUR DU SITE INTERNET

 

Le site bigfish investing est hébergé par Wix.com, dont le siège social est situé 40 Namal Tel Aviv Street Tel Aviv, 6350671 Israel.

RESPECT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’Editeur ou de ses partenaires, sauf mentions particulières. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’Editeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Seule l’utilisation pour un usage privé dans un cercle de famille est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d’atteinte aux droits voisins, sanctionnées par Code de la propriété intellectuelle.

La reprise de tout ou partie de ce contenu nécessite l’autorisation préalable de l’Editeur ou du titulaire des droits sur ce contenu.

LIENS HYPERTEXTES

Le Site peut contenir des liens hypertexte donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par l’Editeur.

 

L’Editeur ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales.

La création de liens hypertexte vers le Site ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de l’Editeur

INFORMATION SUR LE SITE

L’Editeur s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont il se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Il ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). En outre, il décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission dans ces informations ainsi qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du Site. 

L’utilisation du Site se fait sous votre propre responsabilité. Les opinions exprimées dans ce site n’engagent en aucune façon la responsabilité de l’Editeur.

L’Editeur ne garantit pas que le Site soit sans erreurs ni que toutes les imperfections feront l’objet de corrections. Les recommandations d'investissements à caractère général diffusées sur le site ne sauraient être assimilées à du conseil en investissement financier au sens légal, dans la mesure où il s'agit de recommandations non personnalisées en fonction du profil de chacun.

 

L’Editeur recommande que vous preniez bien en compte l’intégralité des informations fournies et notamment l’analyse des risques dans le cadre d’éventuels placements financiers. Il est également de votre responsabilité de suivre ou non les recommandations données dans le site et vous devez le faire en fonction de votre situation personnelle et familiale, ainsi que de votre horizon d’investissement ; vous pouvez utilement compléter les informations acquises sur le Site par le recours à un conseiller financier.

L’Editeur, ses affiliés et ses partenaires ne pourront, en aucune façon, être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects, accidentels ou non, consécutifs à l’utilisation, bonne ou mauvaise, du site. Pareillement, l’Editeur, ses affiliés et ses partenaires ne pourront en aucune façon, être tenus responsables des dommages directs ou indirects causés par des erreurs ou omissions constatées sur ce site, dans les informations communiquées parmi les fonctionnalités proposées. 

L’Editeur ne garantit pas que le Site soit accessible sans interruption. Il pourra interrompre l’accès au Site pour des raisons de maintenance et en cas d’urgence notamment. 


La responsabilité de L’Editeur ne peut être engagée en cas de difficultés de fonctionnement ou interruption momentanée du Site indépendamment de la volonté de l’Editeur d’interruptions momentanées du Site nécessaires aux évolutions ou maintenance ou en cas de défaillance ou dysfonctionnements du réseau Internet dans la transmission de messages ou documents. 

Vous acceptez les caractéristiques et les limites de l’Internet, et en particulier vous reconnaissez : 


– que vous avez connaissance de la nature de l’Internet, en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des contenus. 
– que la communication de vos éventuels codes d’accès ou d’une manière générale de toute information jugée confidentielle est faite sous votre propre responsabilité. 
– qu’il vous appartient de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que les caractéristiques techniques de votre ordinateur vous permettent la consultation des contenus. 
– qu’il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant à travers le Site. 

L’Editeur n’est pas responsable de l’altération, la perte ou la transmission accidentelle de données ou de l’envoi de virus via les contenus postés sur le Site par les membres ou adressés à bigfish pour diffusion sur le Site. 

L’Editeur se réserve le droit de modifier, ajouter, supprimer les termes et conditions d’utilisation du Site à tout moment sans préavis. Ces changements s’appliqueront dès leur publication sur le site. La consultation du site une fois ces changements effectués implique automatiquement leur acceptation. L’Editeur se réserve également le droit de modifier, ajouter ou supprimer tout ou partie du contenu ou des fonctionnalités du site à tout moment sans avertissement préalable et sans que la responsabilité de l’auteur, ses affiliés et ses partenaires soit mise en causes sans être tenu responsable par le visiteur du site.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations vous concernant et collectées en ligne via nos formulaires sont destinées exclusivement à bigfish investing pour la gestion de vos accès au site, de vos achats et pour nous permettre de vous contacter, éventuellement dans un but commercial.

bigfish investing est susceptible d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles dans le but de proposer des produits et services adaptés au bon fonctionnement de son activité.

bigfish investing s’engage à conserver les données personnelles collectées pendant la durée nécessaire, à respecter ses obligations légales et prend toutes les mesures de sécurité utiles afin de protéger les données personnelles contre toute violation. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés N°78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, notamment quant à l’usage à des fins de prospection commerciale, et de suppression des données la concernant. Vous disposez donc d’un droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant, ainsi que celui de demander à ce que soient rectifiées, mises à jour ou supprimées les données inexactes, incomplètes ou périmées et de vous opposer à ce que des données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement.


En conséquence, cette opposition peut entraîner l’impossibilité pour bigfish de traiter vos achats, ce qui ne peut alors lui être opposable. Vous pouvez également vous opposer, sans motiver votre demande, à ce que ces données soient utilisées à des fins de communication commerciale.

Les droits d’accès, de rectification et d’opposition peuvent être exercés en ligne par simple courriel à l’adresse info@bigfishinvesting.fr .

RECONDUCTION TACITE

Toute demande d'arrêt du renouvellement d'un abonnement annuel devra être faite au plus tard 48h avant son renouvellement, sans quoi celui-ci sera considéré comme dû. Un petit conseil donc : si vous souhaitez arrêter votre abonnement à la fin de la durée prévue, mettez une alarme dans votre agenda au moins 48 heures avant votre date d’échéance pour bien penser à annuler le renouvellement de votre abonnement, et ainsi, éviter sa reconduction.

VIOLATION DES DROITS D'AUTEUR

Nos contributions partagent fréquemment des messages ou des articles copiés électroniquement à partir d'autres sources. Il y a en effet des centaines de messages publiés régulièrement sur notre forum, envoyés par e-mail en tant que recommandation ou publiés en tant qu'articles, et il existe des millions de sources possibles réparties sur Internet ou hors ligne. Bien souvent, nous ne suivons pas tout ce qui s'y passe, et savons encore moins si chaque post est susceptible d'enfreindre un droit d'auteur.

Si vous pensez que votre travail a été copié de manière à représenter une violation du droit d'auteur, veuillez nous en informer dès que possible afin que la situation puisse être rapidement résolue. Veuillez nous joindre à :


François Sockeel
2, résidence du coulin
59136 Wavrin

France

ou directement par e-mail, à info@bigfishinvesting.fr .

Dans votre notification, veuillez fournir les informations suivantes:

  1. Une signature électronique ou physique de la personne autorisée à agir au nom du titulaire du droit d'auteur

  2. Le lien de l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui, selon vous, a été violée

  3. Le lien de là où se trouve le matériel sur notre site

  4. Votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail

  5. Une déclaration de votre part selon laquelle vous croyez de bonne foi que l'utilisation n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son agent ou la loi

  6. Une déclaration sur l'honneur que les informations contenues dans votre avis sont exactes et que vous êtes le titulaire du droit d'auteur ou autorisé à agir au nom du titulaire du droit d'auteur.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE


bigfish investing est conçu pour aider les lecteurs à obtenir des informations financières et à discuter des moyens de prendre des décisions d'investissement et des décisions financières personnelles. Ces informations sont parfois fournies par nous-même, parfois par d'autres contributeurs, dont beaucoup utilisent des pseudonymes et sont des personnes que nous n'avons jamais rencontrées.

bigfish investing ne garantit pas la véracité, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations fournies sur notre site et dans notre forum ou dans tout lien hypertexte apparaissant sur notre site. Personne ne pourrait lire tous les messages que nous recevons chaque jour, vérifier tous les liens de sites web et faire des recherches sur chacun d'entre eux pour en vérifier l'exactitude. 

 

Nous publions principalement du contenu concernant l’investissement boursier. Il s’agit d’opinions données uniquement à titre informatif et sans aucune garantie de succès. En aucun cas, ces informations ne doivent être considérées comme un conseil ou une recommandation personnalisée. Ce site n’a pas l’habilitation à délivrer des conseils d’investissement ou de gestion.

Vous êtes responsable de vos propres décisions d'investissement. Ni la rédaction, ni le site, ni la société ne peuvent être rendus responsable des erreurs ou omissions dans les articles ou les messages, des liens hypertextes intégrés dans les messages, ni des résultats obtenus par l'utilisation de ces informations. bigfish investing ne sera pas responsable de toute perte ou de tout dommage causé par la confiance d'un lecteur dans les informations obtenues dans sur notre site ou tout autre site accessible par un lien hypertexte. Si vous n'acceptez pas cette responsabilité que vous prenez en investissant par vous-même, alors vous ne devriez pas utiliser ce site.

Si vous décidez d'ignorer notre conseil de réaliser des recherches indépendantes supplémentaires sur les industries, les entreprises et les actions dont nous discutons ici, et/ou que vous choisissez plutôt d'investir uniquement sur la base de "tuyaux" ou d'opinions trouvés dans notre forum, alors vous avez pris une décision consciente, volontaire, libre et personnelle. Cependant, vous avez aussi probablement commis une erreur.

Avec le développement d'internet, la liberté et l'ouverture dont nous profitons tous peuvent faire de nous la cible de revendeurs et de fraudeurs. Ces personnes pourraient infecter notre forum, tout comme elles infectent d'autres parties du monde. Veuillez procéder avec prudence et faire vos devoirs d'analyse. Enfin, n'oubliez pas : lorsque vous accédez à l'un de ces sites web en lien hypertexte, vous quittez notre zone, alors méfiez-vous de ceux qui affichent des liens vers des sites web étranges.

DONNEES ET ANALYSES
 

Dans les documents et les données que nous mettons à disposition dans notre forum, nous nous appuyons sur une grande variété de sources. Nous pensons que ces sources de données sont précises et fiables, mais il arrive qu'elles ne le soient pas. bigfish investing ne fait aucune affirmation ou représentation quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la véracité de tout matériel contenu dans nos domaines. Il n'est pas non plus responsable des erreurs ou des retards dans le contenu ou la transmission des données sur notre site. Nous promettons de ne pas vous mentir, mais nous nous réservons le droit de nous tromper.

FUITE D'INFORMATIONS

Il est strictement interdit pour tout membre payant de partager au grand public des recommandations, articles, ou quelqu'autre information payante prodiguée par bigfish investing. Tout partage, s'il est avéré, pourra être répréhensible par d'éventuelles poursuites judiciaires.